Guerre en Ukraine : Deux civils tués et six autres blessés

Au cours des dernières 24 heures, deux civils ont été tués et six autres blessés dans des frappes russes sur l’Ukraine, a indiqué Kyrylo Tymochenko, conseiller à la présidence ukrainienne.

Dans la nuit du 5 au 6 novembre, les forces russes ont pilonné la ville de Zaporijjia, les locaux d’une entreprise ont été touchés, un civil qui se trouvait à l’intérieur du bâtiment, a été tué. Selon Anatoly Kourtev, secrétaire du conseil de Zaporijjia, cette frappe a déclenché un incendie dans un quartier résidentiel, quelques maisons ont été endommagées et un civil a été blessé.

Dans la région de Donetsk, les forces russes ont bombardé Avdiivka, Toretsk, Velyka Novoselivka, Pivnitchne, Karlivka, Netaylove, Oumanske en déployant des systèmes d’artillerie lourde, des lance-roquettes Ouragan et Grad. Plusieurs habitations et bâtiments administratifs ont été touchés. Lors d’une frappe russe sur la ville de Toretsk, un civil a été tué et trois autres blessés.

Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont bombardé les communes de Koupiansk, Kharkiv et Tchougouiv. Une femme de 58 ans a été blessée dans une de ces frappes.

Dans la région de Dnipropetrovsk, un obus russe a atterri dans une maison de particulier, une fille de 9 ans a été blessée.

Au total, trente-cinq localités dans sept régions de l’Ukraine ont subi des frappes russes, indique l’armée ukrainienne.

eh