Ministre de la Défense : Les systèmes NASAMS et Aspide sont en Ukraine

photos

Les systèmes de défense aérienne NASAMS et le complexe de missiles antiaériens Aspide sont arrivés en Ukraine, a déclaré lundi le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov.

« Regardez qui est là ! NASAMS et Aspide sont arrivés en Ukraine ! Ces armes renforceront considérablement l'armée ukrainienne et rendront notre ciel plus sûr », a-t-il indiqué sur Twitter en remerciant la Norvège, l’Espagne et les Etats-Unis.

Le ministre a ajouté que l'Ukraine continuerait à abattre les cibles ennemies attaquant le pays.

La semaine dernière, le Pentagone a annoncé que le gouvernement américain allait remettre à l'Ukraine huit systèmes de défense aérienne NASAMS, dont deux devraient arriver dans un avenir proche.

De plus, lors d'un briefing conjoint à Kyiv avec le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la Coopération, José Manuel Albarez Bueno, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, a annoncé un nouveau paquet d'aide militaire en provenance d'Espagne, qui comprend le système Aspide et des missiles correspondants, ainsi que quatre systèmes antiaériens Hawk et des systèmes de missiles antichars.

kh