Guerre en Ukraine : Sept civils tués en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les frappes russes sur le territoire ukrainien ont tué au moins sept civils et blessé dix autres, indiqué Kyrylo Tymochenko, conseiller à la présidence ukrainienne.

Dans la région de Donetsk, les forces russes ont pilonné plusieurs localités, notamment Avdiivka, Bakhmout, Krasnogorivka, Kramatorsk, Toretsk, Vougledar, Kourakhove, Tchassiv Yar, Solidar, Velyka Novoselivka, Gostre, New-York, Petrivka, Karlivka, en déployant des bombardiers, des systèmes d’artillerie, des lance-roquettes multiples Grad et Ouragan, des mortiers. Plusieurs destructions d’infrastructure civile sont enregistrées, trois civils ont été tués et sept autres blessés. Les forces de l’ordre ukrainienne ont été retrouvé les corps de quatre civils lors d’une occupation russe dans le village de Yampil.

Dans la région de Kharkiv, deux civils ont été blessés dans l’explosion d’une mine. Ils ont été hospitalisés dans un état grave, a indiqué Oleg Synegoubov, gouverneur de la région.  

Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont pilonné la ville de Nikopol en déployant des lance-roquettes Grad et l’artillerie lourde. Selon Valentyn Reznytchenko, gouverneur de la région, aucune victime n’a été signalée à la suite de ces frappes, cependant, les destructions sont importantes. Au moins, dix immeubles, deux entreprises, un hôpital, une école et un collège ont été endommagés.

Les forces russes continuent de pilonné les localités situées le long de la ligne de front dans la région de Kherson. Selon les autorités locales, un civil a été blessé dans la commune de Beryslavsky.

eh