État-major général : des unités d'opérateurs de drones d'attaque sont en cours de formation au Bélarus

Des unités d'opérateurs de drones d'attaque faisant partie des troupes frontalières sont en cours de formation au Bélarus.

Selon le rapport matinal de l'état-major général des forces armées ukrainiennes, au cours des dernières 24 heures, les unités des forces de défense ont repoussé les attaques des occupants russes à proximité de Bilogorivka et Novosselivské (région de Louhansk), près de Bakhmoutské, Bakhmout, Bilogorivka, Vesselé, Klichtchiivka, Mayorsk, Novomykhaylivka, Opytné, Pavlivka, Pervomayské, Soledar et Yakovlivka (région de Donetsk).

L'ennemi continue de violer les normes du droit international humanitaire, les lois et les coutumes de la guerre, en attaquant l'infrastructure civile et les zones résidentielles. Hier, les envahisseurs russes ont lancé 7 attaques de missiles et 32 frappes aériennes, plus de 70 attaques au moyen de LRM.

Les zones de plus de 35 localités des régions de Soumy, Kharkiv, Louhansk, Donetsk, Zaporijjia, Kherson et Mykolaїv ont été touchées par des bombardements russes.

Au cours des dernières 24 heures, l'aviation des forces de défense de l'Ukraine a frappé les positions ennemies à 18 reprises. 4 bastions de peloton, 10 zones de regroupement de personnel, d'armes et d'équipements militaires, ainsi que 4 positions de la défense aérienne de l'ennemi ont été ciblés.

kh