Sud de l'Ukraine : les envahisseurs russes s'entassent à la hâte dans des bateaux et fuient à travers le Dnipro

La situation reste tendue mais stable dans le sud de l'Ukraine. Les forces armées ukrainiennes continuent d'avancer plus près de la rive gauche du Dnipro.

« L'ennemi poursuit ses manœuvres pour déplacer des unités et des équipements entre les deux rives du Dnipro. Ils établissent des frontières de défense sur la rive gauche, bombardent nos positions sur la rive droite. Les forces de défense [ukrainiennes] continuent de transférer la ligne de front plus près de la rive gauche. Les troupes ennemies s'entassent à la hâte dans des bateaux qui semblent adaptés à la traversée et tentent de s'échapper », indique un rapport du commandement opérationnel Sud publié sur Facebook.

Les forces aériennes tactiques de l'Ukraine ont frappé deux groupes de personnel et d'équipements militaires russes. Les unités de missiles et d'artillerie ont effectué une cinquantaine de missions de tir, en détruisant la logistique et le système de contrôle de l'ennemi.

Selon les données confirmées, les pertes russes s’élèvent à 50 soldats. Deux autres rachistes ont été faits prisonniers. Sur le champ de bataille, les forces ukrainiennes ont détruit trois chars ennemis, un obusier Msta-S et 11 véhicules motorisés blindés.

kh