Volodymyr Zelensky : Toutes les histoires d'agresseurs se terminent par une punition, qui attend aussi les autorités russes

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que toutes les histoires d'agresseurs se terminaient par une punition, qui attend également les autorités russes.

« Toutes les histoires d'agresseurs se terminent par une punition. Celle-ci attend également les autorités russes. Plusieurs assemblées parlementaires et parlements nationaux ont déjà voté en faveur de la création d'un tribunal pour [juger] l'agression russe contre notre pays », a-t-il écrit sur Telegram.

Le président a également partagé un nouvel épisode de United24 Media, sur l'histoire des procès pour crimes de guerre.

Pour rappel, le président Zelensky a formé un groupe de travail sur la création d'un tribunal international spécial chargé de traduire en justice les personnes coupables d'agression contre l'Ukraine.

La création d'un tel tribunal a été soutenue par l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, le Parlement européen, l'Assemblée parlementaire de l'OTAN et l'Assemblée parlementaire de l'OSCE.

Kyiv travaille sur plusieurs options pour la création d'un tribunal spécial, l'une d'entre elles reposant sur un accord entre l'Ukraine et l'ONU qui peut adopter une résolution respective.

kh