Un nouveau secteur de fosses communes est apparu au cimetière près de Marioupol

vidéo

Un nouveau secteur de fosses communes est apparu au cimetière de Marioupol dans la localité de Stary Krym.

« Le cimetière de Marioupol à Stary Krym s'agrandit. Un nouveau secteur de fosses communes est même déjà apparu : n° 21. Les envahisseurs russes ont apporté la mort et la destruction dans notre ville. Les habitants de Marioupol enterrent toujours leurs proches, et des milliers d'habitants ne savent toujours pas où sont enterrés leurs parents et amis. D'autres sont portés disparus. C'est notre douleur commune », a posté le conseil municipal de Marioupol sur Telegram, en publiant une vidéo correspondante du cimetière.

Comme indiqué auparavant, Marioupol connaît l'une des plus grandes catastrophes humanitaires causées par l'agression russe. La ville a été détruite à près de 90% à la suite de bombardements ennemis.

Marioupol ne dispose actuellement d'aucun approvisionnement normal en électricité, en eau et en gaz. Plus de 100 000 habitants restent dans la ville bloquée. Le nombre de morts est estimé à plusieurs dizaines de milliers de personnes, mais le chiffre exact ne sera connu qu'après la désoccupation de la ville.

kh