Guerre en Ukraine : Sept civils tués en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, sept civils ont été tués et vingt-deux autres blessés dans des frappes russes sur les régions ukrainiennes.

Les troupes russes ont pilonné les territoires frontaliers des régions de Soumy et de Tchernyhiv. Dans la région de Tchernyhiv, aucune victime n’est à déplorer. Dans la région de Soumy, des frappes russes ont détruit un hôpital dans la localité de Bilopillya, un garçon de 15 ans a été tué.

Dans la région de Kherson, une personne a été tuée et cinq autres blessées dans des bombardements russes qui ont touché les quartiers résidentiels de la ville de Kherson, une clinique, des banques, des habitations et un musée. Les localités de Kyzomys, Antonivka, Dariivka, Sadove, Katchakarivka et Tchervony Mayak et Zelenivka. Depuis le début de la semaine dernière, les troupes russes ont pilonné la région de Kherson à 258 reprises.

Dans la région de Mykolaiv, les forces russes ont pilonné la ville d’Otchakiv, aucune victime n’a été à signalée.

Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont pilonné douze localités, notamment, Avdiivka, Bakhmout, Kourakhove, Lyman, Slovyansk, Toretsk, Solidar, Velyka Novoselivka, Vremivka, Karlivka, Arkhangelske, Kourdumivka. Plusieurs infrastructures, dont des habitations, une crèche, un institut de recherche pour le développement et des épiceries, ont été endommagées. Selon le rapport de la police de la région de Donetsk, cinq civils ont été tués dans ces frappes et quinze autres blessés.

Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont bombardé les communes de Koupiansk, Kourylivsk, Kharkiv, Tchougouiv. Ces frappes n’ont fait aucune victime, mais un homme a été blessé dans l’explosion d’une mine.

Une frappe russe contre la région de Dnipropetrovsk a blessé un civil.

eh