Guerre en Ukraine : Les troupes russes ont pilonné sept régions de l’Ukraine, deux civils tués

Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont pilonné sept régions ukrainiennes, deux civils ont été tués et six autres blessés à la suite de ces frappes, indique l’état-major ukrainien.

Les forces russes ont tiré au moins 110 obus sur les territoires frontaliers de la région de Soumy, notamment, les communes de Bilopolska, Krasnopolska, Seredyno-Boudska et Esmanska. À la suite de ces frappes, un garçon de 15 ans a été tué.

Dans la région de Zaporijjia, les forces russes ont pilonné les localités de Stepove, Kamyanske, Maly Tcherbaky, Goulyaypole, Orikhov, Dorozhnyanka, Olgivske, Novodanylivka, Zaliznytchne, Novoandriivka, Tcharivne, Malynivka, Preobrazhneka, les forces de l’ordre ont reçu 24 plaintes sur les destructions des biens des citoyens causées par ces frappes.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces russes ont pilonné les communes de Nikopol, Marganets et Tchervonogrygorivska, en endommageant quatre maisons, un gazoduc, une ligne de transmission. Aucune victime n’a été signalée.

Dans la région de Kharkiv, des frappes russes ont provoqué plusieurs incendies dans la commune de Koupiansk. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Louhansk, des combats violents se poursuivent aux abords des localités de Novoselivske, Stelmakhivka, Makiivka, Plochtchanka, Nevske, Tchervonopopivka, Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont pilonné Avdiivka, Kourakhove, Vodyane, Opytne, Otcheretyne, Solidar, Bakhmout, Torske, Zaritchne. Selon les autorités locales, trois civils ont été blessés.

Dans la région de Kherson, une femme a été tuée et un homme blessé à la suite d’une frappe russe sur les quartiers résidentiels de la ville de Kherson.

eh