Les troupes russes ont pilonné huit régions ukrainiennes, un civil tué et quinze autres blessés

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné huit régions ukrainiennes, un civil a été tué et quinze autres blessés.

Selon l’état-major ukrainien, les forces russes ont pilonné les communes de Seredyno-Boudska et Gloukhiv, aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Zaporijjia, les forces russes ont pilonné les communes de Goulyapole, Bilogirrya, Dorozhnyanky, Tcharivne, Novoandriivka, Mala Tokmatchka, Olgivske, Preobrazhenka, Tcherbaky, Malynivka, Poltavka, Tchervone, Zalizhnytchne, Orikhove, Plavniv, Maly Tcherbaky, Kamyanske. La police a enregistré 49 destructions des habitations et infrastructures civiles. Aucune information sur des victimes n’a été communiquée.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces russes ont pilonné les communes de Nikopol, Tchervonogrygorivsk et Marganets, plusieurs habitations et infrastructures critiques ont été endommagées, une fille de huit ans a été blessée à Marganets.

Dans la région de Kharkiv, un civil a été blessé dans l’explosion d’une mine dans le village de Novy Boulouk, commune de Tchougouiv. Les communes de Tchougouiv, Koupiansk, Kharkiv ont été ciblées par des frappes russes.

Dans la région de Louhansk, des combats se poursuivent aux abords des localités de Nevske, Makiivka, Novoselivske, Stelmakhivka, Plochtchanka, Tervonopopivka, Dibrova.  

Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont pilonné à plusieurs reprises la ville d’Avdiivka, mais aussi Opytne, Vodyane, Pokrovsk. Selon les autorités locales, trois civils ont été blessés à la suite de ces frappes.

Dans la région de Mykolaiv, seize habitations ont été touchées par des frappes russes dans la commune d’Otchakiv, trois civils, dont un garçon de 10 ans, ont été blessés.

Dans la région de Kherson, les forces russes ont pilonné la commune de Beryslav et la ville de Kherson. À la suite de ces frappes, un civil a été tué et six autres blessés.

eh