Guerre en Ukraine : Quatre civils tués et huit autres blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont pilonné onze régions de l’Ukraine, en déployant, notamment, des drones. À la suite de ces attaques, trois civils ont été tués et huit autres blessés, indique l’état-major ukrainien.

Dans la nuit du 29 au 30 décembre, la Russie a de nouveau lancé une attaque de drones sur Kyiv et la région kyivienne. Les forces de la défense anti-aérienne ont abattu tous les drones qui visaient les infrastructures critiques.

Les forces russes ont pilonné la commune de Novgorod-Siversk et la ville de Semenivka dans la région de Tchernyguiv. Un homme a été tué à Semenivka.

Les communes de Znob-Novgorodsky, Chalygyn et  Myropol dans la région de Soumy ont également essuyé des tirs russes. Ces frappes n’ont pas fait de destructions, ni de victimes.

Cette nuit, la région de Tcherkassy, dans le centre de l’Ukraine, a également été visée par les drones russes. Pour le moment, aucune information sur des victimes et des destructions n’est disponible.

Dans la région de Zaporijjia, les troupes russes ont pilonné les localités de Goulyapole, Poltavka, Stepove, Orikhove, Zaliznytchne, Tcharivne, Mala Tokmatchka, Novodanylivka, Dorozhnyanka, Olgivske, Malynivka, Stepnogirsk, Stepove, Novoandriivka, Bilogirrya, Temyrivka, Maly Tcherbaky et Kamyanske. Les autorités locales sont en train d’évaluer les dégâts causés par ces attaques.

Dana la région de Kharkiv, les forces russes ont pilonné les communes de Koupiansk, Tchougouiv, Izioum, trois civils ont été tués et un autre blessé à la suite de ces attaques.  Un homme de 43 ans a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre dans le village de Snezhovka, commune d’Izioum.

La région de Dnipropetrovsk a également été attaquée par des drones russes, mais les forces de défense anti-aérienne ukrainiennes ont réussi à tous les abattre.

Dans la région de Louhansk, des combats se poursuivent aux abords des localités de Stelmakhivka, Bilogorivka, Novoyegorivka, Plochtchanka, Makiivka, Tchervonopopivka, Nevske et Dybrove.

Dans la région de Donetsk, les forces russes ont pilonné les localités de Serebryanka, Torske, Zaritchne, Tchassiv Yar, Mariinka, Avdiivka, Krasnogorivka, Vesele, Vodyane, Perchotravneve, Konstyantynivka et plusieurs autres. Pour le moment, aucune victime n’a été signalée.

Dans la région de Mykolaiv, les forces russes ont pilonné la commune d’Otchakiv et la commune de Koblevo. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Kherson, les forces russes ont pilonné les localités de Beryslav, Kazatske, Ivanivka, Antonivka, Zelenovka, Dniprovske, Veletenske, Tchornobaivka, Stanyslav, Gola Prystan. Un civil a été blessé à la suite de ces attaques.

eh