Ministre de la Défense : Les troupes ukrainiennes s'entraîneront sur des chars allemands en Pologne

Les forces ukrainiennes s'entraîneront sur des chars de combat Leopard 2 en Pologne, malgré l'incapacité des alliés occidentaux à prendre une décision quant à la fourniture de ces chars de fabrication allemande à Kyiv.

« Les pays qui disposent déjà de chars Leopard peuvent commencer les missions de formation pour nos équipages de chars. C'est par là que nous commencerons, et ensuite nous passerons à autre chose », a déclaré vendredi le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiy Reznikov, dans une interview accordée au service ukrainien de la VOA.

Il a dit espérer que l'Allemagne « suivra son processus, mènera ses consultations internes et arrivera à la décision » d'envoyer des chars en Ukraine.

« Je suis optimiste à ce sujet car la première étape a été franchie. Nous allons commencer les programmes de formation des équipages de nos chars sur les Leopard 2 », a noté le ministre.

Selon lui, des accords ont été conclus grâce aux initiatives de la Pologne et de la Grande-Bretagne concernant les chars Leopard et Challenger, respectivement.

De plus, la Grande-Bretagne commencera à former les forces armées ukrainiennes à l'utilisation des chars Challenger 2 dans les prochains jours.

kh