Ukraine : Des experts et des militaires américains ont visité la ville d’Izioum désoccupée

photos

Le 22 janvier, des experts et des militaires américains, notamment un général de l'armée américaine Keith Kellogg, se sont rendus dans la région de Kharkiv.

Selon Oleg Synegubov, gouverneur de la région de Kharkiv, la délégation américaine a visité la ville d’Izioum et a vu l'ampleur des destructions causées par les bombardements et l'occupation russes.

Le gouverneur a indiqué que, malgré les énormes destructions et les infrastructures critiques endommagées, Izioum revenait progressivement à une vie normale. « Les gens reviennent en ville et les entrepreneurs reprennent le travail », a-t-il déclaré sur Telegram.

Les autorités de la région de Kharkiv et les membres de la délégation américaine ont discuté de la reconstruction d’Izioum, des questions sécuritaires et humanitaires, ainsi que des besoins d’Ukraine dans le domaine militaire.  

La ville d’Izioum à la frontière avec les régions de Kharkiv et de Donetsk a été libérée des troupes russes le 10 septembre. Selon les estimations des autorités locales, la ville avait été détruite à 80%.

eh