L’Ukraine exhorte l’UE à imposer des sanctions écrasantes contre l'industrie russe des missiles et des drones

Selon le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, l’Union européenne devrait adopter au plus vite le dixième paquet de sanctions à l’encontre de la Fédération de Russie. Le ministre estime que ce nouveau paquet devrait inclure des restrictions sur l'industrie russe des missiles et des drones, l'énergie et d'autres domaines, ainsi que des moyens de contourner les sanctions déjà imposées.

« Je vous exhorte à imposer des sanctions écrasantes à l'industrie russe des missiles et des drones. En détruisant ou en limitant sévèrement la capacité de la Russie à produire de nouveaux missiles et drones, nous mettrons fin à la capacité de la Russie à créer de nouveaux moyens de terreur. Nous atteindrons également l'objectif stratégique à long terme de contenir la terreur des missiles russes », a souligné le chef de la diplomatie ukrainienne en s’adressant à ses collègues européens lors d'un discours en ligne au Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'UE.

Dmytro Kuleba a appelé à une pression accrue des sanctions sur la Fédération de Russie afin de mettre fin à ses crimes de guerre, et a souligné qu'aucune exception ou assouplissement des sanctions ne serait inacceptable.

« Il est très important de bloquer toutes les échappatoires pour contourner les sanctions. Les données montrent que la Russie essaie activement de contourner les restrictions. Tout cela devrait être sévèrement repoussé », a déclaré le chef de la diplomatie ukrainienne.

eh