Les 24 drones kamikazes lancés par l’ennemi abattus par les défenseurs ukrainiens

Les militaires ukrainiens ont détruit les 24 drones kamikazes de fabrication iranienne que la Russie a utilisés pour attaquer l'Ukraine pendant la nuit.

« Dans la nuit du 26 janvier, les occupants russes ont repris leurs attaques contre l'Ukraine avec les drones kamikazes Shahed-136/131 de fabrication iranienne », indique le rapport du commandement de l'armée de l'air ukrainienne publié ce matin sur Facebook.

Il est précisé que les drones d'attaque ont été lancés depuis la côte orientale de la mer d'Azov.

Selon les données préliminaires, l'ennemi a utilisé 24 Shahed. Tous ont été détruits par des unités de missiles antiaériens, des avions de chasse et des groupes mobiles de l'armée de l'air ukrainienne, en coopération avec les unités de défense aérienne d'autres composantes des forces de défense de l'Ukraine.

« La plupart des drones kamikazes ont été détruits dans le centre du pays, dans la zone de responsabilité du commandement aérien Centre », ajoute le rapport.

À son tour, Serhiy Popko, chef de l’administration militaire de Kyiv, a déclaré qu'une quinzaine de drones avaient été abattus au-dessus de la capitale.

kh