Jens Stoltenberg accuse la Corée du Nord de contribuer à l’agression russe contre l’Ukraine

Lors d’une visite de deux jours en République de Corée, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a accusé la Corée du Nord de contribuer à l’agression russe contre l’Ukraine.

« Nous savons également que la Corée du Nord contribue aux efforts de guerre de la Russie en lui apportant un soutien militaire sous la forme de roquettes et de missiles, ce qui montre bien à quel point nous sommes étroitement liés », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec le ministre coréen des Affaires étrangères, M. Park Jin.

Jens Stoltemberg s’est félicité de l’ouverture de la mission de la République de Corée auprès de l’OTAN, ce qui témoigne de l’importance croissante du partenariat entre ce pays et l’Organisation. Les deux dirigeants se sont entretenus de la guerre brutale de la Russie contre l’Ukraine, ainsi que de leurs préoccupations communes concernant la Corée du Nord.

Le secrétaire général a indiqué qu’il se réjouissait à la perspective d’un renforcement de la coopération entre l’OTAN et la République de Corée dans des domaines tels que la cyberdéfense, la technologie, ainsi que la maîtrise des armements et la non-prolifération et félicité la République de Corée pour sa position sage concernant la guerre d’agression que la Russie mène contre l’Ukraine, ainsi que pour ses contributions aux activités de soutien humanitaire de l’OTAN en faveur de l’Ukraine.

eh