Le directeur de la CIA estime que les six prochains mois seront cruciaux pour déterminer l’issue de la guerre en Ukraine

Le directeur de la CIA, Bill Burns, estime que les six prochains mois seront « absolument cruciaux » pour déterminer l’issue finale de la guerre en Ukraine.

« Il faut percer l'orgueil de Poutine, en indiquant clairement que non seulement il ne pourra pas avancer davantage en Ukraine, mais que chaque mois passe, il court un risque de plus en plus grand de perdre le territoire qu'il a illégalement saisi jusqu'à présent », a-t-il déclaré dans un entretien à CNN.

Le directeur de la CIA a noté que Poutine « mis sur la durée et estime qu’il peut écraser l’Ukraine après que la fatigue politique s’installe en Europe et les États-Unis détournent leur attention ».

Bill Burns a noté qu’en novembre dernier, il avait déclaré au chef de la Douma d'État de la Fédération de Russie, Sergei Naryshkin, que « ce calcul russe est aussi profondément erroné que la décision initiale d'entrer en guerre le 24 février ».