Le président du Conseil européen estime que les prochaines semaines pourraient être « décisives » pour l'issue de la guerre en Ukraine

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a exhorté les pays membres de l’Union européenne à répondre aux besoins d'armements de Kyiv, en indiquant que les prochaines semaines pourraient être « décisives » pour l'issue de la guerre en Ukraine.

« Les prochaines semaines et les prochains mois seront probablement décisifs. C'est le moment de ne pas trembler, de déployer un soutien maximal à l’Ukraine », a-t-il déclaré lors d'un sommet à Bruxelles.

À son tour, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a assuré que l'UE allait « faire plus » pour aider l'Ukraine.

Dans une déclaration commune, les présidents des différents groupes politiques au Parlement européen ont appelé les Vingt-Sept «à accroître et à accélérer leur assistance militaire, à fournir le matériel militaire et les systèmes de défense nécessaires et à former les forces ukrainiennes».

eh