L’armée russe a attaqué Nikopol et Marganets : des dégâts importants sont signalés

photos

La nuit dernière, les troupes russes ont bombardé le district de Nikopol, dans la région de Dnipropetrovsk. Un gazoduc et des lignes de transmission électrique ont été endommagés, et des destructions ont été signalées.

« La nuit dernière, l'agresseur a frappé neuf fois le district de Nikopol au moyen d'artillerie lourde. Des projectiles meurtriers ont visé Nikopol et Marganets », indique Serguiy Lyssak, gouverneur militaire de région de Dnipropetrovsk, dans un post sur Telegram.

À Nikopol, trois établissements d'enseignement ont été gravement endommagés. Un bâtiment administratif, deux entreprises privées et un magasin ont été touchés. Dix immeubles et 11 maisons individuelles ont été endommagés, ainsi que des bâtiments domestiques et des véhicules. Un gazoduc et une ligne de transport d'électricité ont également été touchés.

À Marganets, un total de 12 maisons individuelles et 10 bâtiments domestiques ont été endommagés, ainsi qu'un gazoduc et une ligne de transport d'électricité. Une voiture a pris feu mais l’incendie avait déjà été éteint.

Crédit photos : Serguiy Lyssak, Telegram