Selon le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine estime que son pays a survécu à l'hiver le plus difficile de son histoire

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba, s'est félicité sur Facebook que l'Ukraine ait « survécu à l'hiver le plus difficile de son histoire », marqué par des bombardements massifs russes qui avaient provoqué des coupures de courant plongeant des millions d’Ukrainiens dans le noir et le froid.

« Il faisait froid et sombre, mais nous étions incassables.  L’Ukraine a vaincu la terreur hivernale», a déclaré le ministre des affaires étrangères sur Facebook.

Le ministre a souligné que les Ukrainiens avaient contrecarré le plan russe de blitzkrieg et refusé de laisser la peur les paralyser.

« Il y a encore un long chemin vers la victoire finale. Mais toi et moi savons déjà comment gagner. Il faut travailler à la victoire tous les jours et croire en l'Ukraine », a conclu le chef de la diplomatie ukrainienne.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, depuis octobre de l'année dernière, la Russie a effectué 255 frappes de missiles sur 112 objets de l'infrastructure énergétique de l'Ukraine.

eh