Ukraine : Une voiture de police a essuyé des tirs russes dans la région de Kherson

photos

Cet après-midi, une voiture de police a essuyé des tirs russes dans le village de Zmiivka, dans la région de Kherson, deux policiers et trois bénévoles qui les accompagnaient ont été blessés.

« Un équipage de police et une équipe de bénévoles de Kryviy Rih ont essuyé des tirs ennemis lors de leur intervention dans le village de Zmiivka. La voiture de police officielle a été criblée d'éclats d'obus et a subi des dommages mécaniques, il ne restait qu'un tas de métal de la voiture des bénévoles », a indiqué le département régional de la Police nationale de l’Ukraine dans un communiqué.

La police précise que les bénévoles se rendaient dans le village pour évacuer une personne âgée et apporter une aide humanitaire aux habitants du village. Les militaires des Forces armées ukrainiennes ont été les premiers à secourir les blessés. Ils ont transporté des bénévoles grièvement blessés à l'hôpital. Les policiers se sont rendus indépendamment au centre médical, où on leur a diagnostiqué des contusions et des ecchymoses au cerveau.

La police de la région de Kherson a engagé une procédure en vertu de l'art. 438 du Code pénal de l'Ukraine (Violation des lois et coutumes de la guerre).

eh