Guerre en Ukraine : Des bombardements russes ont fait 6 morts et 12 blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont bombardé neuf régions ukrainiennes,  tuant six civils et blessant douze autres.  

Dans la région de Tchernihiv, les troupes russes ont pilonné la commune de Novgorod-Siversky, sans faire de victimes, ni destructions.

Dans la région de Soumy, les troupes russes ont lancé 117 frappes d’artillerie sur les communes de Seredyno-Boudska, Znob-Novgorodska, Bilopilska, Esmanska, Chalygynska, Novoslobidska, Myropilska, Yunakivska.  Plusieurs infrastructures critiques ont été touchées.

Dans la région de Zaporijjia, les frappes russes ont touché les infrastructures civiles dans les localités de Mariinka, Ouspenivka, Tcherbaky, Goulyapole, Temyrivka, Bilogirrya, Mala Tokmatchka, Malynivka, Prymorske, Orikhiv, Zaliznytchne, Novodanylivka, Olgivske, Novoandriivka, Olgivske, Novoandriivka, Tcharivne, Goulyapilske, Tchervone, Omelnyk, Tcherbaky, Kamyanske, Stepove.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont lancé plusieurs frappes d’artillerie sur la commune de Tchervonogradivska, tuant deux civils, une femme de 57 ans et un homme de 68 ans. Plusieurs infrastructures, dont 11 maisons, un immeuble, une station-service et une ligne de transmission électrique, ont été endommagées. La ville de Nikopol et une commune de Marganets ont également subi des bombardements russes.

Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont lancé une frappe sur Koupiansk, tuant un homme de 65 ans et endommageant plusieurs habitations, mais aussi les locaux de la gare. Les localités de Veterynarne, Krasne, Ogirtcheve, Boudarky, Dvoritchanske, Novomlynsk, Dvoritchna, Gryanykivka, Kyslivka, Pichtchane, Krokhmalne.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne repousse les attaques ennemies aux abords de Nevske, Bilogorivka, Stelmakhivka, Tchervonopopivka, Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont lancé plusieurs frappes d’artillerie sur les localités de Grychyne, Avdiivka, Bakhmout, Konstyantynivka, Kourakhove, Tchassiv Yar, Velyka Novosilka, Kourakhivka, Berdytchy, Drouzhba, Kamyanka, Karlivka, Krasnogorivka, Pryvillya, Tonenke, Khromove. Selon les autorités locales, deux civils ont été tués et sept autres blessés, 24 objets d’infrastructures ont été endommagés.

Dans la région de Mykolaiv, les troupes russes ont lancé deux frappes sur la commune d’Otchakiv, sans faire de victimes, ni de destructions.

Dans la région de Kherson, les forces armées russes ont lancé des frappes d’artillerie sur les localités de Tchervony Mayak, Beryslav, Olgivka, Kozatske, Ivanivka, Lvove, Mykilske, Antonivka,Dniprovske, Inzhenerne et la ville de Kherson. Au total, un civil a été tué et cinq autres blessés dans des frappes russes sur la région.

eh