Ministère danois de la Défense : Les premiers chars Leopard 1 arriveront en Ukraine au printemps

Le premier lot de chars Leopard 1 dans le cadre d'un projet de coopération dano-germano-néerlandais sera livré à l'Ukraine ce printemps, selon une déclaration publiée sur le site Web du ministère danois de la Défense.

Après avoir visité Flensburger Fahrzeugbau Gesellschaft (FFG), une entreprise allemande qui prépare les chars Leopard 1 pour les livrer à l'Ukraine, Troels Lund Poulsen, ministre danois de la Défense par intérim, a déclaré  : « Je suis très heureux d'avoir visité FFG. J'étais là pour s'assurer que la préparation des chars Leopard 1 pour l'Ukraine progresse afin que nous puissions les expédier dès que possible. Je suis fier que le Danemark, en coopération avec d'autres pays, soutienne la lutte de l'Ukraine pour la liberté par une donation importante et significative, et nous espérons toujours pouvoir livrer les premiers chars à l'Ukraine au cours du printemps. »

Le ministère a rappelé que le gouvernement danois avait entamé une collaboration avec l'Allemagne et les Pays-Bas pour donner au moins 100 chars Leopard 1 à l'Ukraine.