Guerre en Ukraine : Cinq civils tués et quinze autres blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné neuf régions ukrainiennes, tuant 5 civils et blessant 15 autres.

Les troupes russes ont pilonné le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv, ainsi que les communes de Bilopilska, Esmanska, Yunakivska, Krasnopilska et Novoslobidska dans la région de Soumy et le district de Nikopol dans la région de Dnipropetrovsk, dans faire de victimes, ni de destructions.  

Dans la région de Zaporijjia, treize destructions de l’infrastructure civile ont été signalées après des frappes russes sur Goulyapole, Tcharivne, Olgivske, Novoandriivka, Novodanylivka, Malynivka, Tchervone, Plavmi, Zaliznytchne, Mala Tokmatchka, Bilogirrya, Preobrazhenka, Zeleny Gay, Zatychtchya, Kamyanske, Stepove.

Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont pilonné les localités de Bassove, Glyboke, Morokhovets, Vovtchansk, Zemlyanka, Krasne Perche, Dvoritchna, Zapadne, Kamyanka, Krasne, Novomlynsk, Striletcha, Tchougouivka, Koupiansk, Krokhmalne, Berestove. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé des attaques ennemies aux abords de Nevske, Pichtchane, Bilogorivka et Dibrova.

Dans la région de Donetsk, deux civils ont été tués et trois blessés dans des frappes russes sur Konstyantynivka, Avdiivka, Bakhmout, Tchassiv Yar, Konstyantynivka, Velyka Novosilka, Karlivka, Severne, Lastotchkyne, Troudove, Novokalynove, Maksymilyanivka, Orlivka, Tonenke.

Dans la région de Mykolaiv, les forces armées ukrainiennes ont abattu deux drones russes.

Dans la région de Kherson, un civil a été tué et sept autres, dont un enfant, ont été blessés après des frappes russes sur la ville de Kherson. Les troupes russes ont lancé plusieurs frappes sur le village de Mykolske, endommageant cinq maisons privées et blessant deux personnes. Un homme de 35 ans a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre aux abords du village de Mala Olexandrivka. À la suite d’une attaque de drones russes sur le village de Lvove, deux personnes ont été blessées. Un garçon de 18 ans a été tué dans l’explosion d’une mine terrestre aux abords du village Stanyslav.

eh