Guerre en Ukraine : Deux morts et 29 blessés dans un bombardement russe à Sloviansk

photos, vidéo

Un bombardement russe a fait au moins deux morts et 29 blessés dans la ville de Sloviansk, région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine. Le bilan précédent de cette frappe faisait état d’un mort.

« Il y a deux morts et 29 blessés à Sloviansk, des bâtiments administratifs et des bureaux ont subi des dégâts ainsi que cinq immeubles et sept maisons. Les forces russes ont frappé le centre de la ville vers 10h30 avec deux missiles S-300. Parallèlement, elles ont lancé une autre frappe sur la ville de Drouzhkivka, détruisant un centre pour les enfants», a déclaré le gouverneur de la région, Pavlo Kyrylenko, sur Facebook.

Selon Pavlo Kyrylenko, dans la nuit du 26 au 27 mars, les troupes russes ont également pilonné Avdiivka, Kourakhove, Krasnogorivka, Tchassiv Yar, New-York, Pivnitchne, Otcheretyne, Velyka Novosilka, Drouzhba, Karlivka, un civil a été tué et deux autres blessés dans ces frappes.

« Un autre jour qui a commencé avec le terrorisme de la Fédération de Russie. L’État agresseur a frappé notre ville de Sloviansk. L’ennemi doit le savoir : l’Ukraine ne pardonnera pas les tortures infligées à notre peuple, ne pardonnera pas ces morts et ces blessures », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur les réseaux sociaux.

eh