Guerre en Ukraine : Un civil tué et neuf blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné sept régions ukrainiennes, tuant 1 civils et 6 blessant autres. Encore trois civils ont été blessés dans les explosions des mines terrestres.

Les troupes russes ont lancé des frappes d’artillerie sur le district de Novgorod-Siversk dans la région de Tchernihiv, ainsi que des communes de Bilopilska et Esmanska sans faire de victimes, ni de destructions.

Dans la région de Zaporijjia, les troupes russes ont lancé 55 frappes sur les localités de Mala Tokmatchka, Orikhiv, Goulyapole, Olgivske, Tcharivne, Malynivka, Zaliznytchne, Novodanylivka, Poltavka, Bilogirrya, Novoandriivka, Tchervone, Chtcherbaky, Kamyanske. Ces frappes ont causé plusieurs destructions, cependant, aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont pilonné les localités de Lobanivka, Maly Prokhody, Lyptsi, Striletcha, Starytchya, Ogirtzeve, Milove, Petro-Ivanivka, Ridkodoub, Koupiansk, Tabaivka, Dvoritchna.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Stelmakhivka, Makiivka, Nevske, Dibrova et Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et deux autres blessés dans des bombardements russes sur Avdiivka, Kourakhove, Krasnogorivka, Tchassiv Yar, New-York, Pivnitchne, Otcheretyne, Velyka Novosilka, Drouzhba et Karlivka.

Dans la région d’Odessa, quelques locaux du centre de vacances dans le village de Sytchavka ont été endommagés après l’explosion d’une mine sous-marine russe.

Dans la région de Kherson, quatre civils ont été blessés dans des bombardements russes, trois civils ont été blessés dans les explosions des mines terrestres russes.

eh