Guerre en Ukraine : Cinq civils tués et quatre autres blessés en 24 heures

photos

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné neuf régions ukrainiennes, tuant 5 civils et blessant 4 autres.

Les troupes russes ont lancé une frappe d’artillerie sur le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernyhiv, et les communes de Bilopilska, Krasnopilska et Esmanska dans la région de Soumy, sans faire de victimes, ni destructions. Le 2 avril, dans la matinée, les troupes russes ont lancé une frappe de mortiers sur la commune de Novoslobidska, dans la région de Soumy, un obus a touché un camion de lait. Le chauffeur et le répartiteur ont été tués.

Dans la région de Zaporijjia, onze destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur les localités de Goulyapole, Orikhov, Mykhaylo-Loukacheve, Novodanylivka, Zaliznytchne, Novoandriivka, Kamyanske, Mala Tokmatchka, Olgivske, Tchervone, Bilogirrya, Malynivka, Preobrazhenka, Stepove, Maly Tcherbaky, Novoyakovlivka.

Dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont pilonné les communes de Veterynarne, Zybyne, Oudy, Okhrimivka, Krasne Perche, Dvoritchna, Koutkivka, Zapadne, Masutivka, Synkivka, Koupiansk, Pichtchane, Krokhmalne, Novoselivske,  Podoly, Velyky Bourlyk. À Koutkivka, un civil a été tué et un autre blessé. Dans le village de Dovgalivka, un homme de 59 a été blessé dans l’explosion d’une mine terrestre.

Dans la région de Louhansk, une femme a été blessée lors d’une frappe russe sur le village de Nevske.

Dans la région de Donetsk, cinq civils ont été blessés dans des frappes russes sur Avdiivka, Bakhmout, Krasnogorivka, Toretsk, Pivnitchne, Velyka Novosilka, Vremivka.

La région de Kherson a subi 60 frappes russes, un civil a été tué lors d’un bombardement de la ville de Kherson. Un civil a été blessé dans une frappe russe sur le village de Kozatske.  Un électricien de 32 ans blessé dans l’explosion d’une mine russe alors qu'il rétablissait des lignes électriques à Posad-Pokrovsky est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures.

eh