Ukraine : Les plages dans la région d’Odessa restent fermées pour la deuxième année consécutive

Cette année, les autorités de la région d’Odessa maintiennent l’interdiction de marcher sur les plages et de se baigner, a indiqué Serguiy Bratchouk, chef du Conseil civique auprès de l’administration militaire de la région.

« L’administration militaire régionale et le commandement militaire maintiennent l’interdiction, adoptée l’année dernière, sur l’interdiction de séjourner sur la côte de la mer Noire, ainsi que dans les baies, les eaux intérieures de la mer et sur les territoires des zones de plages situées le long de la mer sur le territoire de région d'Odessa », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Au cours des premières semaines de l’invasion du 24 février par Moscou, l’armée ukrainienne a planté des mines le long de la côte en cas d’assaut des troupes russes dans la région d’Odessa. Les plages sont donc interdites au public pour s’assurer que les civils ne soient pas blessés. Déjà ébranlée par la guerre, l’économie locale de la ville portuaire d’Odessa, dans le sud-ouest de l’Ukraine, va subir cette année un coup dur pour son industrie touristique.