Guerre en Ukraine : Onze régions bombardées, six civils tués et vingt autres blessés

Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont bombardé onze régions ukrainiennes, six civils ont été tués et vingt autres blessés.

Dans la nuit du 2 au 3 mai, les forces de défense aérienne ukrainiennes ont abattu tous les drones kamikazes russes lancés au-dessus de Kyiv. « L'ennemi a de nouveau attaqué la capitale de l'Ukraine depuis les airs. La troisième attaque au cours des six derniers jours ! Cette fois, Kyiv n'a été attaquée que par des drones », a indiqué Serhii Popko, chef de l'administration militaire de la ville de Kyiv ». Il a précisé que tous les drones avaient été abattus  dans l'espace aérien autour de la capitale et aucune victime ou destruction n'avait été signalée jusqu'à présent.

Dans la région de Tchernihiv, plusieurs maisons ont été endommagées à la suite d’une frappe russe sur le village de Girsk, dans la commune de Snovsk. Au total, l’armée russe a lancé 17 attaques sur les districts de Novgorod-Siversk et Korukivsk, dans la région.

Dans la région de Soumy, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été constatées à la suite des frappes russes sur les communes de Bilopilska, Yunakivska, Vorozhbyanska, Myropilska,  Seredyno-Boudska, Gloukhivska, Znob-Novgorodska, Chalyginska, Esmanska, Velykopisarivska, Novoslobidska.

Dans la région de Zaporijjia, neuf civils ont été blessés à la suite d’une frappe russe sur la capitale administrative. Plusieurs destructions de l’infrastructure ont signalées à Novoyakovlivka, Orikhiv, Goulyapole.

Les forces de défense aérienne ukrainiennes ont abattu tous les drones kamikazes russes lancés au-dessus de la région de Dnipropetrovsk, cependant, un drone a touché un bâtiment administratif à Dnipro. Plusieurs frappes ont été signalées à la suite des frappes d’artillerie russe sur les communes de Tchervonogrygorivsk, Pokrovsk, Marganets, ainsi que la ville de Nikopol.

Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé les localités de Botchkove, Veterynarne, Vilkhivka, Gatychtche, Vovtchansk, Potykhonove, Krasne Perche, Fygolivka, Novomlynsk, Lyman Perchy, Koupiansk, Kyslivka, Krokhmalne, Berestove, Gouryiv Kozatchok, Vilkhouvatka. Une femme de 73 ans a été blessée dans une frappe russe sur le village de Petropavlivka. Un tracteur a explosé sur une mine russe dans un champ entre les villages de Verbivka et Vovtchiy Yar dans le district d'Izioum. Deux hommes âgés de 39 et 47 ans sont morts.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Dibrova, Makiivka et Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, trois civils ont été blessés et plusieurs infrastructures endommagées à Kramatorsk, Avdiivka, Kostyantynivka, Bakhmout, Yasnogorivka, Velyka Novosilka, Netaylove, Gannivka, Karlivka, Vremivka, Oumanske.

Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la commune de Koutsouroub et une attaque d’artillerie sur la commune d’Otchakiv, sans faire de victimes.

Dans la région de Kherson, trois civils ont été tués et cinq autres blessés dans une frappe aérienne russe sur le village de Veletenske. Un adolescent de 17 ans a été blessé dans une frappe d’artillerie russe sur le village d’Ourozhayne, une femme de 78 a été blessée dans le village de Dniprovske. Un homme de 66 ans a été tué par une roquette russe dans le village de Kozatske.