Guerre en Ukraine : Neuf régions bombardées, six morts et dix-huit blessés

photos

Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a bombardé neuf régions ukrainiennes, six civils ont été tués et dix-huit autres, dont trois enfants, ont été blessés.

Dans la région de Tchernihiv, l’armée russe a lancé des frappes d’artillerie sur le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Bilopilska, Myropilska, Yunakivska, Khotynska, Novoslobidska,Chalygynska, Seredyno-Boudska, Velykopisarivska, dans la région de Soumy. Un civil a été blessé dans la commune de Myropilska.

Dans la région de Zaporijjia, 51 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées après les frappes russes sur les communes de Goulyapole, Orikhiv, Olgivske, Zaliznytchne, Preobrazhenka, Malynivka, Poltavka, Mala Tokmatchka, Novodanylivka, trois civils ont été blessés.

Dans la région de Dnipropetrovsk, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été causées à la suite des frappes russes sur les communes de Tchervonogrygorivska et Myrivska. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné les localités de Kozatcha Lopan, Goptivka, Loukyanivka, Gatychtche, Pletenivka, Nesterne, Krougle, Zemlyanok, Starytytsi, Boudarok, Masutivka, Vilchany, Kyslivka, Kotlyarivka, Tabaivka, Dvoritchanske, Kamyanka, Krasne Perche, Fygolivka, Novomlynsk, Dvoritchna, Kindrachivka, Koupiansk, Berestove, Bougouslavka. Un homme de 50 ans a été tué à Koupiansk.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Makiivka, Nevske, Bilogorivka, Stelmakhivka, Novoselivske.

Dans la région de Donetsk, cinq civils ont tués, sept autres blessés et plusieurs destructions causées à la suite des frappes russes sur Kostyantynivka, Kramatorsk, Vrenivka, Maksymivka, Tchassiv Yar, Toretsk, Avdiivka, New-York, Karlivka, Novokalynove, Ostrivske, Kourakhivka, Velyka Novosilka, Kourakhove, Bogdanivka, Novoselivka, Drouzhba, Bakhmout.

Dans la région de Mykolaiv, un civil a été blessé lors d’une frappe de missiles russe sur la capitale régionale, un centre commercial a été partiellement détruit. Une infrastructure industrielle a été touchée. L’armée russe a également pilonné la commune d’Otchakiv.

Dans la région de Kherson, 28 localités dans les communes de Beryslav, Bilozerska et Dariivska, ainsi que la capitale régionale,  ont subi des bombardements russes, sept civils, dont trois enfants, ont été blessés.