Guerre en Ukraine : Cinq morts et quinze blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heure, la Fédération de Russie a lancé les attaques sur onze régions ukrainiennes, 5 civils ont été tués et 15 autres blessés.

Dans la nuit du 27 au 28 mai, la capitale ukrainienne a été visée par l’attaque nocturne de drones  la plus importante depuis l’invasion. Selon l’administration militaire de Kyiv, deux civils ont été tués et trois autres blessés dans cette attaque.

Dans la région de Jytomyr, un drone russe a touché une infrastructure critique, sans faire de victimes.

Dans la région de Tcherkassy, les forces de défense aérienne ukrainiennes ont abattu deux drones russes, aucune victime, ni destruction n’ont été signalée.

Dans la région de Tchernihiv, une fille de 13 ans a été blessée dans une frappe russe sur le district de Novgorod-Siversk.

Dans la région de Soumy, onze maisons ont été endommagées à la suite d’une frappe russe sur la commune de Krasnopilska. Les communes de Seredyno-Boudska, Sveska, Chalygynska, Yunakivska, Bilopilska, Velykopisarivska, Myropilska, Khotynska ont également subi des bombardements.

Dans la région de Zaporijjia, douze destructions de l’infrastructure civile ont été signalées après des frappes russes sur Novodanylivka, Tchervone, Novoselivka, Mala Tokmatchka, Olgivske, Kamyanske, Egorivka, Goulyapole, Orikhiv, Zaliznytchne, Novoandriivka, Malynivka, Pavlivka. Quatre civils ont été blessés dans la région.

Dans la région de Dnipropetrovsk, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite d’une frappe russe sur Nikopol.

Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé plusieurs localités dans les communes de Tchougouiv, Koupiansk, Vovtchansk, Kharkiv, plusieurs infrastructures ont été endommagées, deux civils ont été tués et trois autres blessés.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Nevske et Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et trois autres blessés à la suite des bombardements russes sur Avdiivka, Kostyantynivka, Kramatorsk, Kourakhove, Otcheretyne, Velyka Novosilka, Vremivka, Grygorivka, Ivanopillya, Karlivka, Netaylove, Novopokrovske, Novooulrainka, Ostrivska, Pretchysrivka. Plusieurs infrastructures civiles et critiques ont été endommagées.

Dans la région de Mykoaiv, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu un drone russe Shahed-131/136. Les troupes russes ont lancé des frappes d’artillerie sur la commune d’Otchakiv, sans faire de victimes, ni destructions.

Dans la région de Kherson, les forces russes ont lancé 73 attaques sur 26 localités. Une femme de 61 ans a été blessée dans le village de Sadove.