Valeriy Zaloujny : Les forces de défense aérienne ont détruit 67 cibles pendant la nuit

Dans la nuit du 29 mai, lors d'une nouvelle attaque russe, l'armée de l'air ukrainienne a détruit 37 missiles de croisière Kh-101/Kh-555, 29 drones Shahed et 1 drone de reconnaissance tactique.

« La nuit dernière, les occupants russes ont attaqué des installations militaires et des infrastructures critiques de l'Ukraine avec des missiles de croisière et des drones d'attaque », a écrit Valeriy Zaloujny, commandant en chef des forces armées ukrainiennes, dans un post sur Facebook.

Il a indiqué que l'ennemi avait lancé jusqu'à 40 missiles de croisière Kh-101/Kh-555 à partir de neuf avions stratégiques Tu-95MS depuis la mer Caspienne.

Depuis les directions nord et sud, les Russes ont attaqué le pays avec des drones iraniens Shahed-136/131. Au total, 35 drones d'attaque ont été lancés.

Selon M. Zaloujny, la défense aérienne opérait dans les zones de responsabilité de tous les commandements aériens de l'armée de l'air : Centre, Est, Sud et Ouest.

« Les forces et les moyens des commandements aériens, en coopération avec la défense aérienne d'autres composantes des forces de défense ukrainiennes, ont détruit 67 cibles aériennes : 37 missiles de croisière Kh-101/Kh-555 ; 29 drones de frappe Shahed-136/131 ; 1 drone de reconnaissance de niveau opérationnel et tactique », a précisé le commandant en chef des forces armées.