Guerre en Ukraine : L’attaque nocturne sur Kyiv fait un mort et trois blessés

photos

Dans la nuit du 29 au 30 mai, la capitale ukrainienne a subi une nouvelle attaque aérienne russe, la troisième en 24 heures.

Selon le maire de Kyiv, Vitaly Klitchko, cette nouvelle attaque a fait un mort et au moins trois blessés parmi les habitants d’un immeuble dans le quartier de Holosiivsky, dans le sud de la capitale ukrainienne,  sur lequel étaient tombés des débris de drones russes.

« Une personne est morte, une vieille dame a été hospitalisée, deux victimes ont été soignées sur place », a-t-il fait savoir sur Telegram, précisant que vingt personnes avaient été évacuées de cet immeuble. « Les deux étages supérieurs sont détruits, il y a peut-être des personnes sous les décombres », a ajouté le maire de Kyiv.

Plusieurs destructions ont été signalées dans autres quartiers de la capitale ukrainienne, notamment, un la chute des débris d’un drone avait déclenché un incendie d’une maison privée dans le quartier de Darnytsya. Des débris sont également tombés sur une entreprise dans le district de Sviatochynsky, dans l’ouest de Kyiv.

L’armée ukrainienne a indiqué qu’une vingtaine de drones Shahed avaient été abattus au-dessus de Kyiv lors de cette nouvelle attaque aérienne contre la capitale ukrainienne, la dix-septième depuis le début le début de mai.