Le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine a rencontré les commandants militaires d'Azovstal

En visite en Turquie, le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, Ruslan Stefantchouk, a rencontré les commandants militaires d’Azovstal qui avaient été transférés dans ce pays à l'issue d'âpres négociations avec Moscou.

« A la demande du président ukrainien Volodymyr Zelenskyi, j'ai rencontré en Turquie nos héros, les commandants militaires d’Azovstal. Commandant du régiment Azov, Héros de l'Ukraine Denys Prokopenko (Radis), son adjoint Svyatoslav Palamar (Kalyna), commandant par intérim de la 36e brigade de marine séparée Serhiy Volynskyi (Volyna), Oleg Khomenko et Denys Chlega du La Garde nationale d'Ukraine, aux termes de l'échange, séjournent maintenant en Turquie. Merci à la Turquie pour son aide dans le retour de nos défenseurs », a indiqué Ruslan Stefantchouk sur Telegram.

Il a précisé que les autorités ukrainiennes travaillaient tous les jours afin d’accélérer le retour des tous les prisonniers de guerre ukrainiens chez eux.

Le 22 septembre 2022, 215 militaires ukrainiens, dont les combattants qui avaient défendu l'usine d'Azovstal, dans la ville de Marioupol, ont été libérés en échange de 55 soldats russes. Cinq commandants militaires dont ceux d'Azovstal ont été transférés en Turquie, ils y resteront jusqu'à la fin de la guerre, dans le cadre d'un accord passé avec le pays.