La défense aérienne ukrainienne a abattu 11 missiles de croisière russes sur 14 et un drone d'attaque

La Russie a lancé une nouvelle attaque combinée de missiles et de drones sur l'Ukraine dans la nuit de lundi à mardi, utilisant 14 missiles de croisière Kh-101/555 et 4 drones d'attaque Shahed. Les forces de défense aérienne ukrainiennes ont détruit 12 cibles aériennes.

Selon l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes, l'ennemi a lancé une attaque aérienne stratégique impliquant huit bombardiers Tu-95MS en provenance de la région de la mer Caspienne, ainsi que plusieurs drones d'attaque en provenance du sud.

Les forces et les équipements de défense aérienne de l'armée de l'air ont détruit 10 missiles de croisière et un drone d'attaque.

L'armée de l'air a également précisé que dans la matinée, les envahisseurs russes ont lancé une deuxième attaque depuis la mer Caspienne avec trois Tu-95MS. « Selon les données préliminaires, cette fois-ci, seulement un missile de croisière a atteint l'Ukraine et a été détruit par la défense aérienne ukrainienne ! Il y aura un châtiment pour chaque vie ukrainienne », peut-on lire dans le message.