Les Pays-Bas vont commencer à former les pilotes ukrainiens sur F-16 dans les prochains mois

Les Pays-Bas commenceront à former les pilotes ukrainiens sur des avions de combat F-16 dans quelques mois et travaillent avec des partenaires pour créer un centre d'entraînement.

« Je viens d'informer la Chambre des représentants d'un nouveau soutien à l'Ukraine. Nous commencerons l'entraînement des F-16 dans quelques mois et nous travaillons avec des partenaires sur un centre d'entraînement des F-16. Nous continuerons également à renforcer les défenses aériennes ukrainiennes », a annoncé Kajsa Ollongren, ministre néerlandaise de la Défense, l'a sur Twitter, selon Ukrinform.

Une déclaration publiée sur le site web du ministère néerlandais de la Défense indique que la formation des pilotes ukrainiens sur les F-16 commencera dans les mois à venir.

« Les Pays-Bas et plusieurs pays européens s'efforcent de commencer dès que possible la formation des pilotes ukrainiens sur les F-16. Parallèlement, un centre de formation est en train d'être mis en place dans un pays d'Europe de l'Est. Les Pays-Bas contribuent également une fois de plus au renforcement de la défense aérienne de l'Ukraine », a déclaré le ministère.

Photo : Defensie.nl