Austin annonce les contributions immenses du Groupe de soutien à la défense de l'Ukraine pour renforcer les défenses du pays

Les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, le Danemark, les Pays-Bas, l'Italie, la Norvège et l'Allemagne ont annoncé jeudi, lors de la réunion au format Ramstein, de nouveaux engagements d'un montant de plusieurs milliards de dollars pour renforcer les capacités de défense de l'Ukraine.

« Aujourd'hui, plusieurs pays ont pris de nouveaux engagements en faveur de l'Ukraine », a indiqué jeudi Lloyd Austin, chef du Pentagone.

Ainsi, selon lui, le Canada a alloué une enveloppe supplémentaire de 500 millions de dollars, qui comprendra plus de 200 missiles de défense aérienne pour aider à protéger le ciel ukrainien. Les États-Unis, ainsi que le Royaume-Uni, le Danemark et les Pays-Bas, « ont tous contribué au financement de missiles de défense aérienne supplémentaires essentiels pour l'Ukraine ».

Dans ce contexte, il a souligné que l'objectif principal était de fournir à l'Ukraine des systèmes de défense aérienne plus efficaces, compte tenu de la poursuite des attaques brutales de missiles de la Russie contre des villes pacifiques dans toute l'Ukraine

L'Italie a également déclaré qu'elle fournissait une aide, notamment « des capacités hautement critiques qui répondent aux besoins les plus urgents de l'Ukraine en matière de défense ».

Photo : EPA