Ministère de la Défense : L'Ukraine prend l'initiative sur le champ de bataille, mais des armes d'une portée de 200 km sont nécessaires

L'Ukraine prend l'initiative sur le champ de bataille, mais le renforcement des capacités nécessite des armes d'une portée allant jusqu'à 200 km, a déclaré le vice-ministre ukrainien de la Défense, Volodymyr Gavrylov.

« L'Ukraine prend l'initiative, la Russie se défend, mais pour le renforcement, nous avons besoin d'armes d'une portée allant jusqu'à 200 km », a-t-il noté.

Selon lui, pour remporter la victoire sur les envahisseurs russes, les forces de défense de l'Ukraine ont besoin d'armes de longue portée et de haute précision.

« Tous nos plans militaires sont mis en œuvre sur la base d'estimations. L'essentiel dans la guerre moderne est de maîtriser l'environnement afin de connaître la position de l'ennemi et d'être en mesure d'effectuer des frappes de haute précision à longue distance. En d'autres termes, il faut disposer d'armes capables de frapper l'ennemi à une distance pouvant atteindre 200 km », a dit le vice-ministre.

Il a également ajouté que l'Ukraine était sur le point de recevoir des avions qui auraient pour mission principale de défendre le ciel ukrainien contre les missiles balistiques et autres missiles russes, de protéger les civils et les infrastructures civiles.

« Plus d'un an de guerre s'est écoulé et nous sommes convaincus que nous vaincrons les envahisseurs russes, ensemble avec nos partenaires qui nous fournissent tout ce dont nous avons besoin », a conclu M. Gavrylov.