État-major général : Les forces armées ukrainiennes ont touché 24 unités d'artillerie ennemies en position de tir

Les unités des forces de roquettes et de l'artillerie des forces armées de l'Ukraine ont frappé six groupes de personnel, d'armes et d'équipements militaires russes, trois entrepôts de munitions et 24 unités d'artillerie en position de tir.

« Au cours de la journée écoulée, l'ennemi a lancé 8 attaques de missiles et 58 frappes aériennes, et a mené plus de 50 attaques à l'aide de systèmes de lance-roquettes multiples contre les positions de nos troupes et les infrastructures militaires et civiles dans les régions de Louhansk, Donetsk, Zaporijjia et Kherson. En particulier, un missile Iskander-K a frappé une école à Serguiivka, dans la région de Donetsk, tuant deux civils et en blessant six autres, tandis que l'école a été complètement détruite. Le bombardement par les occupants russes d'un immeuble résidentiel à Antonivka, région de Kherson, a blessé une famille avec un enfant. Au total, une trentaine de bâtiments résidentiels civils ont été endommagés », indique le rapport de l'état-major général des forces armées ukrainiennes, publié ce matin sur Facebook.

La probabilité de nouvelles attaques de missiles et de frappes aériennes sur l'ensemble du territoire ukrainien reste très élevée, prévient l'état-major général.

« En 24 heures, les avions des forces de défense ont lancé 12 frappes sur des groupes de personnel ennemis, ainsi qu'une frappe visant un système de missiles antiaériens. Au cours des dernières 24 heures, les forces de roquettes et l'artillerie ont frappé un poste de commandement, six groupes de personnel, d'armes et d'équipements militaires, trois entrepôts de munitions, 24 unités d'artillerie en position de tir et une station de guerre électronique de l'ennemi », a résumé l'état-major général.

Depuis le 24 février 2022, les forces de défense ukrainiennes ont éliminé environ 228 340 envahisseurs russes.

Photo : État-major général