17 Shahed ennemis lancés sur l'Ukraine la nuit, dont 13 abattus par les défenses aériennes

La nuit, la Russie a attaqué l'Ukraine avec 17 drones d'attaque Shahed-136/131, dont 13 ont été détruits par les défenses aériennes.

« Dans la nuit du 3 juillet 2023, les forces d'occupation russes ont mené une autre attaque avec des drones iraniens Shahed-136/131 depuis le sud-est. Au total, 17 Shahed ont été lancés », indiquent les forces aériennes des forces armées ukrainiennes sur Telegram.

Les forces aériennes ont été déployées dans les régions du sud, de l'est et du centre. À la suite d'une bataille aérienne, les forces aériennes, en coopération avec la défense aérienne d'autres composantes des forces de défense ukrainiennes, ont détruit 13 drones d'attaque Shahed-136/131. Les autres n'ont pas atteint leurs cibles.

Les rapports préliminaires ne font état d'aucune victime.

Au cours de la journée écoulée et de la journée en cours, l'aviation des forces aériennes a effectué des dizaines de sorties, dont 15 visaient les cibles, l'équipement, la logistique et l’effectif de l'ennemi.

Comme Ukrinform l'a précédemment indiqué, l'armée de l'air pense que l'Iran approvisionne la Russie en Shahed par voie aérienne et maritime.