Guerre en Ukraine : Deux morts et dix-huit blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné neuf régions ukrainiennes, deux civils ont été tués et dix-huit autres blessés.

L’armée russe a bombardé les communes de Nobgorod-Siversk et Semenivska, dans la région de Tchernihiv et les communes de Bilopilska, Khotynska, Drouzhbivska, Velykopisarivska, Esmanska, Chalygynska, Poutivlivska, Seredyno-Boudska, Znob-Novgorodska, Krasnopilska, Yunakivska, dans la région de Soumy. Un civil a été blessé à la suite d’une frappe russe sur la commune de Seredyno-Boudska.

Dans la région de Zaporijjia, 18 infrastructures civiles ont été endommagées à la suite des frappes russes sur Goulyapilske, Olgivka, Malynivka, Tcharivne, Zaliznytchne, Preobrazhenka, Stepnogirsk,  Goulyapole, Verkhnya Tersa, Novodarivka et autres localités de la région. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu deux drones russes Shahed.

Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a bombardé  Basove, Vysoka Yarouga, Ternova, Vovtchansk, Kyslivka, Masyutivka, Kamyanka, Novomlynsk, Dvoritchna, Koupiansk. La ville de Kharkiv a été visée par des missiles S-300, un missile a touché le territoire d’une entreprise, dont un employé a été tué sur place et trois autres ont été blessés. Dans le district de Nemychlyaiv à Kharkiv, deux hommes ont été blessés dans l’explosion d’une mine terrestre.

Dans la région de Louhansk, l’armée russe a pilonné Nevske, Bilogorivka et plusieurs autres localités.

Dans la région de Donetsk, quatre civils ont été blessés lors des frappes russes sur Kramatorsk, Avdiivka, Kostyantynivka, Krasnogorivka, Tchassiv Yar, Gostre, Kourakhivka, New-York, Zolota Nyva, Plechtchiivka. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été constatées.

Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub, sans faire de victimes, ni destructions.

Les forces russes ont pilonné à 89 reprises sur la région de Kherson, causant plusieurs destructions de l’infrastructure civile. Une femme de 70 ans a été tuée lors d’une frappe aérienne sur le village de Zmiivka. Dans le village de Rozlyv, l’armée russe a visé un secteur privé, deux civils ont été blessés. Dans le village de Tryfonivka, deux garçons de 8 et 10 ans ont été blessés dans l’explosion d’une mine terrestre russe. Un homme de 59 ans a été blessé lors d’une frappe russe sur le village de Vesele. Lors d’un bombardement de la ville de Kherson, trois civils ont été blessés.