Région de Zaporijjia : Un mort et cinq blessés dans le bombardement russe d'Orikhiv

Un civil a été tué et cinq autres ont été blessés lors de l'attaque par les troupes russes de la ville d'Orikhiv, dans la région de Zaporijjia.

« Une femme de 72 ans a été tuée lors de l'attaque aérienne sur un quartier résidentiel d'Orikhiv. Cinq autres habitants ont été blessés : un homme de 48 ans a reçu une aide médicale sur place ; trois femmes, âgées de 43, 73 et 79 ans, ainsi qu’un homme de 75 ans ont été rapidement transportés à l'hôpital », a écrit Yurii Malachko, gouverneur militaire de la région de Zaporijjia, sur Telegram.

Selon lui, les attaques russes ont touché 24 localités de la ligne de front au cours de la journée écoulée.

L'ennemi a ouvert le feu 104 fois. Les envahisseurs russes ont notamment lancé des frappes aériennes sur Orikhiv, Novodarivka et Mala Tokmachka, des attaques de drones sur Novoandriivka et des attaques de LRM sur Novodarivka, Temyrivka, Novoivanivka et Kamianské.

En outre, les troupes russes ont frappé à 95 reprises avec leur artillerie Gouliaypolé, Zaliznychné, Malynivka, Preobrajenka, Kamianské, Plavni, Piatykhatky et d'autres localités situées le long de la ligne de contact.

Suite aux attaques russes, 26 biens civils ont été endommagés : des immeubles d'habitation et des maisons individuelles, des bâtiments à usage domestique, des voitures et d'autres biens.

Photo d’illustration