État-major général : Les forces de défense progressent dans le sud-est

Les défenseurs ukrainiens consolident leurs positions dans les zones de Mala Tokmachka - Novopokrovka et Velyka Novossilka - Ourojayné.

« Les forces de défense ukrainiennes continuent de mener des opérations offensives dans les directions de Melitopol, Berdiansk et Bakhmout, consolidant leurs positions et effectuant des mesures de contre-batterie. Dans les zones de Mala Tokmachka-Novopokrovka et Velyka Novossilka- Ourojayné, elles ont eu du succès et consolident leurs positions », indique l'état-major général des forces armées ukrainiennes sur Facebook.

Parallèlement, dans la direction de Bakhmout, les forces armées continuent de mener des opérations offensives au nord et au sud de la ville de Bakhmout. Il est à noter que des combats intenses se poursuivent : l'ennemi oppose une forte résistance, utilise ses réserves, mais subit des pertes significatives.

Les forces de défense ukrainiennes ont déjà éliminé environ 239 010 envahisseurs russes entre le 24 février 2022 et le 18 juillet 2023, et 710 soldats ennemis ont été tués au cours de la journée écoulée.