Guerre en Ukraine : Neuf blessés lors des frappes russes en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné neuf régions ukrainiennes, neuf civils ont été blessés.

Dans la région de Tchernihiv, l’armée russe a lancé plusieurs frappes sur le district de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Bilopilska, Khotynska, Seredyno-Boudska, Chalygynska, Krasnopilska, Velykopysarivska, Novoslobidska, sans faire de victimes, ni destructions.

Dans la région de Dnipropetrovsk, un civil a été blessé lors d’une frappe russe sur la commune de Velykomikhaylivska. L’armée russe a lancé une attaque de drones de Nikopol et une frappe d’artillerie sur la commune de Myrivsk.

Dans la région de Zaporijjia, sept destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Goulyapole, Tcharivne, Tchervone, Malynivka, Mala Tokmatchka, Bilogirrya, Stepnogirsk, Stepove, Novoandriivka, Novodarivka. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné Oudy, Kozatcha Lopan, Veterynarne, Boudarky, Gatychtche, Koutcherivka, Fygolivka, Berestove, Novomlynsk, Dvoritchna, Kyslivka, Petropavlivka, Tchernchtchyna, Koupiansk. Une femme de 70 ans a été blessée lors d’une frappe russe sur Koutcherivka.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Nevske et Bilogorivka.

Dans la région de Donetsk, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Toretsk, Tchassiv Yar, Velyka Novosilka, Otcheretyne, Klichtchiivka. Aucune victime n’a été signalée.

Dans la région d’Odessa, six civils ont été blessés lors d’une frappe russe sur les infrastructures portuaires sur le Danube, à la frontière de la Roumanie et de la Moldavie. Une attaque russe de drones a ciblé une infrastructure portuaire ukrainienne et détruit un hangar à grains, a indiqué lundi le commandement opérationnel ukrainien pour le sud du pays.

Dans la région de Kherson, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé 58 frappes sur 24 localités, une femme de 70 ans a été blessée lors d’une frappe sur le village d’Odradokamyanka.