Guerre en Ukraine : Deux morts et treize blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, l’armée de la Fédération de Russie a bombardé huit régions ukrainiennes, 2 civils ont été tués et 13 autres blessés.

Dans la région de Soumy, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées après des frappes russes sur les communes de Bilopilska, Khotynska, Novoslobidska, Seredyno-Boudska, Znob-Novgorodska, Krasnopilska, Yunakivska, Myropilska, Velykopisarivska, Esmanska, Znob-Novgorodska. Un civil a été blessé dans la commune de Yunakivska. Une roquette russe a visé une ferme dans la commune de Bilopilska, au moins 50 animaux ont péri.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les forces armées de la Fédération de Russie ont bombardé le district de Nikopol, sans faire de victimes ni destructions.

Dans la région de Zaporijjia, 24 infrastructures civiles ont été détruites à la suite des frappes russes sur Orikhiv, Goulyapole, Zaliznytchne, Novodarivka, Levadne, Stepnogirsk, Chtcherbaky, Novoandriivka, Stepove et la ville de Zaporijjia. Aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Kharkiv, les forces armées russes ont pilonné Gouriyv Kozatchok, Oudy, Vala Vovtcha, Boudarky, Fygolivka, Dvoritchna, Zapadne, Kyslivka, Novoosynove, Petropavlivka, Novoplatonivka, Chyiykivka, Novoosynove. Selon les autorités locales, cinq civils ont été blessés dans une frappe russe sur Novoosynove.

Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Nadia, Bilogorivka et Nevske.

Dans la région de Donetsk, un civil a été tué et trois autres blessés lors des frappes russes sur Avdiivka, Vugledar, New-York, Velyka Novosilka, Drouzhkivske, Kourdymivka, Nelepivka, Bagatyr, Blagodatne, Illilnka. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.

Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub. Dans la commune de Koutsouroub, une fille de 15 ans et un jeune homme de 20 ans ont été blessés. Deux chauffeurs de tracteur ont explosé sur une mine à fragmentation russe : un a été tué et un autre blessé.

Dans la région de Kherson, l’armée russe a lancé 28 frappes sur 14 localités. Un homme de 57 ans a été blessé dans le village d’Odradokamyanka.