Les groupes d'assaut de la Garde nationale continuent de repousser l'ennemi dans le sud de l’Ukraine

vidéo

Les groupes d'assaut de la Garde nationale ukrainienne poursuivent leur avancée progressive, repoussant les envahisseurs russes hors du territoire ukrainien.

Le commandant de la Garde nationale ukrainienne, Oleksandre Pivnenko, l’a fait savoir sur Telegram.

« L'assaut et le nettoyage des tranchées ennemies dans la direction sud. Une bataille très intense et un travail très bon et professionnel de nos combattants de la 15e brigade de la mission opérationnelle de la Garde nationale ukrainienne Kara-Dag », a déclaré le commandant et a publié la vidéo correspondante.

Selon M. Pivnenko, sous le feu nourri de l'ennemi et dans des zones minées, les groupes d'assaut ukrainiens poursuivent leur mouvement progressif, repoussant les troupes russes hors des terres ukrainiennes.

Pour rappel, selon le général Oleksandre Tarnavsky, commandant du groupe opérationnel et stratégique des troupes Tavria, les militaires ukrainiens ont percé la première ligne de défense russe près de Zaporijjia après des semaines de déminage minutieux, et ils s'attendent maintenant à des gains plus rapides en pressant la deuxième ligne, plus faible.

Photo : Garde nationale ukrainienne

Vidéo : Commandant de la Garde nationale ukrainienne