Les forces de défense ukrainiennes ont libéré 47 km² près de Bakhmout

Les forces de défense de l'Ukraine ont déjà libéré 47 kilomètres carrés près de Bakhmout, dont trois kilomètres carrés au cours de la semaine dernière.

« Dans la direction de Bakhmout, l'ennemi mène des actions défensives pour freiner l'avancée de nos troupes et tente de reprendre les positions perdues dans les districts de Klichtchiivka, Kourdumivka et Ozarianivka de la région de Donetsk, mais sans succès. Nous avons obtenu certains succès dans le secteur de Klichtchiivka. Au total, 47 kilomètres carrés ont été libérés près de Bakhmout. Au cours de la semaine dernière, la zone libérée a augmenté de trois kilomètres carrés », a informé Ganna Maliar, vice-ministre ukrainienne de la Défense, dans un message sur Telegram.

Selon elle, dans le secteur de Koupiansk, les forces de défense ukrainiennes ont repoussé plusieurs attaques ennemies au cours de la journée écoulée, empêchant l'ennemi de progresser. Dans le même temps, le nombre d'attaques russes reste élevé.

Dans le secteur de Lyman, l'ennemi mène des actions offensives sans succès dans les districts de Novoyegorivka et Bilogorivka de la région de Louhansk, et continue de regrouper ses troupes.

En outre, Mme Maliar a noté que les forces de défense de l'Ukraine continuaient l'opération offensive dans la direction de Melitopol. Au cours des actions offensives, les forces de défense ont remporté des succès dans la direction de Novodanylivka, Novoprokopivka, se retranchant à l'intérieur des limites atteintes.

« L'ennemi au sud subit des pertes significatives en personnel, en armes et en équipement, déplace ses unités et ses troupes et déploie des réserves », a ajouté la vice-ministre.

Photo : État-major général