Marder, munitions, drones : L'Allemagne envoie un nouveau paquet d'aide à l'Ukraine

L'Allemagne a envoyé un nouveau paquet d'aide militaire à l'Ukraine, qui comprend des véhicules de combat d'infanterie Marder, des chars de déminage et des munitions d'artillerie.

La liste des équipements militaires destinés à l'Ukraine a été mise à jour sur le site web du gouvernement allemand.

Le paquet comprend 20 VCI Marder avec munitions (l'Allemagne a déjà remis 40 véhicules de ce type) ; 2 chars de déminage WISENT 1 (avant : 6) ; un train routier 8x8 HX81 et quatre semi-remorques (avant : 50 et 41 unités respectivement) ; 9 véhicules (camions, minibus, véhicules tout-terrain) (avant : 288) ; 4 camions de manutention 8x8 (avant : 35) et 3 ambulances (avant : 44).

L'Allemagne a en outre fourni à l'Ukraine 3 000 munitions de 155 mm, 1,5 million de munitions pour armes à feu et du matériel pour la neutralisation des explosifs et munitions.

Le programme d'aide comprend également un système de surveillance par satellite, 20 drones de reconnaissance RQ-35 HEIDRUN, 2 systèmes de mâts d'antenne mobiles et 10 systèmes de détection de drones. Le soutien militaire est assuré par les stocks de la Bundeswehr et de l'industrie.

Photo : DPA