Guerre en Ukraine : Quatre morts et vingt-huit autres blessés en 24 heures

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné dix régions ukrainiennes, quatre civils ont été tués et vingt-huit autres blessés.

Les forces armées russes ont pilonné les districts de Tchernihiv et de Novgorod-Siversk, dans la région de Tchernihiv et les communes de Bilopilska, Krasnopilska, Yunakivska, Khotynska, Velykopisarivska, Esmanska, Chalygynska, Seredyno-Boudska, Gloukihvska, Sveska, Novoslobidska, dans la région de Soumy. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées, mais aucune victime n’est à déplorer.

Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a détruit plusieurs habitations et une ligne de transmission électrique dans les districts de Nikopol et de Kriviy Rih.

Dans la région de Zaporijjia, l’armée russe a lancé 86 frappes sur 22 localités, notamment Novodarivka, Poltavka, Tchervone, Zaliznytchne, Stepove, Orikhiv, Bilogiryya, Robotyne, Goulyapole, Tcharivnem Olgivske, Malynivka, Poltavka, Levadne, Kamyanske, Pavlivka, Pyatykhatky, Prymorske. Une femme a été blessée dans une frappe d’artillerie russe sur Orikhiv, quinze destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.

Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a pilonné Grafske, Gatychtche, Vovtchansk, Vovtchansky Khoutory, Ogirtcheve, Kopanka, Chyikivka, Berestove, Dvoritchne, Synkivka, Ivanivka, Kyslivka, Koupiansk-Vouzlovy, Kivcharivka. Aucune victime n’est à déplorer.

L’armée russe a lancé 141 frappes sur la région de Louhansk ou des combats violents se poursuivent entre les forces de la défense ukrainiennes et les troupes russes.

Dans la région de Donetsk, 21 civils ont été blessés à la suite des frappes russes sur Avdiivka, Krasnogorivka, Kourakhove, Rodninske, Toretsk, Gostre, Kourdyumivka, Drouzhba, Kostyantynivka, Molodetske, Predtchetchyne, Novopokrovske, Novoselivka Percha, Petropavlivka, Progress, Ourozhayne, Zeleny Gay. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.

Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie sur la commune d’Otchakiv et une attaque de drones sur l’ensemble de la région. Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu les drones, deux femmes ont été blessées à la suite d’une chute des débris.

Dans la région d’Odessa, l’armée russe a lancé une frappe de missiles sur le district de Bilgorod-Dnistrovsk, touchant une infrastructure civile. Aucune victime n’est à déplorer.

L’armée russe a lancé 82 frappes sur la région de Kherson, un homme de 58 a été tué lors d’une frappe sur le village de Ponyativka. Les Russes ont également largué une bombe aérienne sur le village de Lvove, tuant une femme de 63 ans. Lors d’une frappe russe sur Bilozerka, un homme de 49 ans a été tué, deux femmes ont été blessées. Une femme de 63 ans a été tuée lors d’une frappe russe sur Zelenivka. Un homme a été blessé dans un bombardement russe sur Kozatzke.