Dmytro Kouleba : 59 entreprises de 23 pays rejoignent l'Alliance des industries de défense

59 entreprises, représentant 23 pays, ont déjà rejoint l'Alliance des industries de défense, créée lors du premier Forum des industries de défense (DFNC1) à Kyiv, et produiront des armes conjointement avec l'Ukraine.

« Au début de l'année, nous avons lancé le Forum des industries de défense. Nous l'avons minutieusement préparé et l'avons organisé en coopération avec le ministère de la Défense et le ministère des Industries stratégiques le 29 septembre. L'Alliance des entreprises de défense, qui produiront des armes conjointement avec l'Ukraine, y a été établie. Aujourd'hui, 59 entreprises de 23 pays ont déjà rejoint cette alliance. Il s'agit d'engagements concrets pour créer ensemble les armes nécessaires », a déclaré Dmytro Kouleba, ministre ukrainien des Affaires étrangères, lors du téléthon national.

Selon lui, l'Ukraine a anticipé le risque de « toucher le fond » des entrepôts de ses partenaires et a donc commencé à travailler avec eux à cet égard il y a un an. Il a souligné que le risque d'épuisement des stocks d'armes était actuellement minimisé.